• BNA : Brand New Animal

    BNA : Brand New Animal

    Hey!

    Ça faisait un petit moment que j'avais pas posté par ici moi.

    Tant qu'à faire, autant ne pas trop perdre cette habitude de parler d'anime que j'ai apprécié, même si c'est rapidement (bon, je l'ai pas fait pour plein d'entre eux : Tokyo ESP, In/Spectre, Moi quand je me réincarne en Slime... Mais justement, autant se rattraper quand je peux).

    Et là, c'est un plutôt bon coup de cœur, faut avouer.

    J'ai pas lu les critiques de la série (et je vais éviter de le faire tant que j'aurais pas écris ma propre petite review pour pas me laisser influencer), mais à titre perso, je suis tombé au pif dessus sur Netflix cette nuit en cherchant initialement si une autre série était dispo dessus, et j'ai bien kiffé!

    Il faut savoir que j'adore tout ce qui est persos hybrides animaux & cie, donc un anime qui part dans ce trip là, forcément, ça m'a intrigué.

    En gros, dans ce monde, y'a des animaliens (qui deviennent anihommes dans les sous titres pour une raison qui m'échappe vu que c'est bien marqué animalien dans les résumés, je trouve ça moins joli en plus anihomme, appelez ça des anihumains tant que vous y êtes) qui peuvent prendre l'apparence d'humains lambdas ou d'hybrides, et les humains classiques.

    Les contextes où les gens prennent leur apparence animale sont jamais décrits directement mais on peut deviner au fur et à mesure de la série.

    Spoiler alert, le perso principal est une exception : elle était humaine (et en est sûr via analyse ADN, vu que l'ADN des humains et animaliens est différent) mais est devenue animalienne. Et elle a des capacités spéciales. Elle doit donc fuir l'animaphobie (appelons ça ainsi) ambiante pour rejoindre la seule ville 100% animalienne et qui les accepte : Anima-Ville (ouais, les noms sont pas très recherchés). Mais ça sera pas si simple, l'endroit n'est pas un paradis tel qu'elle l'imaginais et y'a pas mal de corruption. (Et non c'est pas une série sportive sur le basket avec des hybrides comme pourrait vous le faire penser l'affiche).

    L'histoire est sympa car elle réfléchit vraiment à son univers, comme via le soucis des oiseaux migrateurs, et je trouve ça très cool, ça donne du crédit, de la profondeur à l'univers. Tout n'est pas abordé bien sûr, y'a des trucs passés sous silence et un peu simplistes, deux trois points qui me font tiquer sans forcément qu'on puisse parler d'incohérence, mais j'ai vraiment apprécié.

    Difficile d'en dire plus sans spoiler, il y a plusieurs révélations dans la série. Certaines qui vous paraîtront évidentes dès le début, d'autres qui avec un peu de chance devraient vous surprendre. Mais autant les résumés me hypaient pas forcément, autant j'ai adoré en regardant, donc pas sûr que faire un résumé bête et méchant vous donne vraiment envie, autant aller voir par vous même. Vous verrez vite dès les premiers épisodes si ça vous plait ou pas je pense, perso j'ai accroché direct.

    La série est assez courte, 12 épisodes, et déjà terminée, donc n'hésitez pas! :3

    A une prochaine ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :