• Bilan du NaNoWriMo 2016



     

     

     

     

    Wow, j'pensais pas que ça faisait aussi longtemps que j'avais pas parlé du NaNo ici! Pour rappel, j'en avais parlé juste ici.

    J'l'ai pas dis mais l'année où j'en avais parlé (dans l'article sus-mentionné du coup), j'avais "gagné" le NaNo, aka complété le défi d'écrire 50k (relisez l'article si vous savez pas ce qu'est le NaNo, flemme de réexpliquer ^^'). J'avais pas réussi la 1ère fois où j'avais vraiment tenté, parce que j'étais en prépa, et avant j'oubliais ou j'savais pas comment ça marchait.

    Et du coup je commence à avoir un peu l'habitude... Ce qui n'empêche pas de se foirer en beauté. C'est ce qui m'est arrivé cette année ^^" Oui je sais, c'pas encore fini, mais j'ai même pas atteint les 5 mille mots, autant dire qu'à moins d'avoir une motivation monstre et d'y passer le reste de la journée, c'est mort (et encore, même comme ça je suis pas sûr que se soit faisable, quoique, j'sais pas et OSEF c'pas mon intention).

    J'adore toujours le NaNo. Tout le monde aime pas le principe, y'en a qui trouvent que ça fait trop de contrainte et qui préfère les concours par exemple. Perso c'est l'inverse, je trouve un concours plus contraignant mais hein, les goûts et les couleurs, tout ça. C'est juste que j'sais pas, j'étais pas forcément top motivé et surtout j'm'y suis tellement mal pris!

    D'habitude, je me lance dans un projet de roman. Généralement mon projet d'univers fantasy, dont je vais reparler très vite vu que demain je commence un autre "challenge" qui y sera lié. Après c'est pas obligé, l'année dernière par exemple j'avais écris des fics de Détective Conan (j'en ai parlé mais pas ici). Au lieu d'me concentrer sur un seul texte, j'en avais commencé deux et j'avais réussi à finir une fic sur deux, même si j'l'avais finie un peu après la fin du NaNo, du coup j'avais galéré à m'y coller, mais j'avais atteint le nombre de mots.

    Déjà l'année dernière, bosser sur deux fics en même temps ça avait eu des avantages et des inconvénients. Si on est inspiré plus pour l'un que l'autre ça aide, y'a des jours où j'avançais quasi pas une des deux fics il me semble, mais ça peut aussi être compliqué.

    Et du coup, c't'année, j'ai rien trouvé de mieux que de pas me fixer sur une histoire en particulier! Oui parce que depuis le début du NaNo j'ai jamais repris un texte déjà commencé, du genre "tiens je vais finir cette fic", ou encore "tiens je vais avancer cette histoire, j'dis avancer parce que je doute qu'elle ai une fin", rien qu'un texte commencé peu avant. Là j'me suis dis que j'allais compter les RPs dans le NaNo, ainsi que les articles de blog (surtout ici du coup, j'ai pas compté le peu que j'ai écris ailleurs ce mois-ci), et les traductions (j'ai toujours plein de fics de DC à traduire, j'ai pas franchement beaucoup avancé récemment), et les one shots (fics courtes), entre autre, bref, j'pouvais y mettre un peu de tout (bon pas n'importe quoi non plus) du moment que ça m'incitait à écrire, à continuer des fics, écrire un chapitre d'une fic ici, écrire un essai sur mon univers fantasy par là, m'aider à me remettre au RP, tout ça.

    Sauf que comme vous vous en doutez, ça a foiré. Et pas qu'un peu! J'ai juste pas réussi à prendre le rythme dès le départ, et j'arrivais pas à m'y coller, surtout que ça aide pas une fois qu'on est en retard. Après j'avais pas de projet à finir vraiment, j'aurais pu m'y mettre plus tard et tant pis pour l'objectif "final" des 50 000 mots, mais non, j'sais pas, j'avais pas la motivation.

    Du coup ben j'ai compris. J'le referais pas, ou en tout cas pas tout de suite. Quitte à réfléchir à pouvoir inclure les RPs ou autre dans le futur NaNo, mais il me faut au moins un fil conducteur, sinon ça passe juste pas.

    Ah, et j'ai découvert Inktober récemment, et ça me fait le même effet que le NaNo au début, j'arrête pas d'oublier et de m'en rappeler qu'à la fin, du coup flemme. En gros c'est un défi aussi mais niveau dessin, l'idée est de faire un dessin encré par jour pendant tout le mois d'octobre. Mais j'devrais reparler de ça dans un prochain article (aujourd'hui avec un peu de chance, vu que tout ce que j'écris aujourd'hui en terme de posts de blog compte toujours pour le NaNo, entre autre =P ).

    Voilà, c'était globalement du racontage de life mais c't'endroit est fait pour ça aussi x)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :